264 articles sont référencés sur le blog Le Chameau Bleu.

Poelee de coques au sake & ail Poelee de coques au sake & ail Par Le Chameau Bleu 09/04/18 00:43 De retour du Japon, nous avons encore la tête et surtout le palais chargés de souvenirs et parfums nippons. C'est pourquoi, nous nous sommes lancés à corps perdus dans des recettes nippones afin de retrouver le temps d'un repas les saveurs que nous avons...
Thule - (ren)versant Thule - (ren)versant Par Le Chameau Bleu 07/04/18 22:28 Aujourd'hui nous vous parlons du petit compagnon qui nous a suivi lors de notre périple dans les paysages enneigés du japon. Compagnon de marque et de qualité puisqu'il s'agit du sac à dos Thule Versant 70 litres pour Mademoiselle Elle. Comprenez par là...
Roppongi - restaurant ukyo Roppongi - restaurant ukyo Par Le Chameau Bleu 04/04/18 23:28 Nous repartons aujourd'hui pour une balade dans le quartier de Roppongi à Tokyo. Quartier que nous avons découvert lors de notre dernier périple au Japon. Nous avons aimé son ambiance lors de nos flâneries dans la journée au point de se dire que lors d'un...
Japon - aomori dans le tohoku Japon - aomori dans le tohoku Par Le Chameau Bleu 02/04/18 22:45 ❄ VILLE DE POMMES ET DE CULTURE ❄ Aomori fut l'étape la plus septentrionale de notre périple dans le Tohoku. Nous pensions flâner dans le port mais les conditions météo nous ont finalement fait prendre une autre direction : celle des musées. Pour nous cela...
Tokyo - centre national d'art Tokyo - centre national d'art Par Le Chameau Bleu 28/03/18 23:42 Tokyo, ville tentaculaire, mérite à elle seule tout un séjour pour découvrir ses différentes facettes. Avec sa superficie 20 fois supérieure à Paris, il n'est pas étonnant d'avoir une offre pléthorique en termes d'activités, de lieux à visiter et de restaurants...
Japon : yokote - tazawako & co Japon : yokote - tazawako & co Par Le Chameau Bleu 25/03/18 22:40 Lors de notre périple dans le Tohoku, au nord du Japon, nous avons débuté notre séjour par la visite de la préfecture d'Akita. Après une brève escale (que nous vous raconterons dans un prochain post), nous avons pris la direction de Kakunodate que nous...
Riz saute - shiitakes oignons confits Riz saute - shiitakes oignons confits Par Le Chameau Bleu 23/03/18 13:29 Le défi du week-end dernier a été de réaliser une recette avec très peu d'ingrédients, 3 voire 4 pour sortir un plat savoureux. Mission réussie avec des Shiitakés, des oignons, du riz et un peu de coriandre. Le reste des ingrédients n'est ni plus ni moins...
Tokyo - mocona notre isakaya Tokyo - mocona notre isakaya Par Le Chameau Bleu 23/03/18 08:44 MoCoNa - Notre amour!😍 Akihabara est décidément un quartier qui nous réussit. Ce fut tout d'abord le quartier de notre premier contact avec le monde nippon. Et cela marque et restera gravé pour longtemps dans nos esprits. D'ailleurs, nous avons fait exactement...
Japon - kakunodate sous la neige Japon - kakunodate sous la neige Par Le Chameau Bleu 20/03/18 22:08 Cette étape au coeur du Tohoku, à Kakunodate, encore une fois sous la neige, a été assez agréablement étrange. Nous avons eu l'impression de nous balader dans une ville fantôme. Il faut dire que nous sommes arrivés le soir assez tard et que les jours suivants...
Tokyo - sara notre sake bar Tokyo - sara notre sake bar Par Le Chameau Bleu 18/03/18 21:58 Nous avons eu la main heureuse lors de notre premier voyage au Japon, il y a 2 ans de cela. Dès le premier soir, en cherchant un restaurant nous sommes tombés tout à fait par hasard sur ce tout petit bar à saké intimiste. Nous avons tellement adoré cet...
Japon - tohoku - aoni onsen Japon - tohoku - aoni onsen Par Le Chameau Bleu 14/03/18 23:49 Nous ne pouvions pas ne pas vous parler d'Aoni Onsen - ces fabuleuses sources d'eau chaude, où nous avons passé un séjour paradisiaque. Avant d'y aller, nous avions bien sûr des projections d'Onsen idéal, de cadre idyllique, mais nous n'osions pas trop...
Sakura chez mariage freres Sakura chez mariage freres Par Le Chameau Bleu 12/03/18 21:30 Nous restons dans l'ambiance nippone depuis notre dernier périple au pays du soleil levant. Faute de pouvoir admirer les Sakura en fleur au Japon, nous avons eu la chance de fêter la floraison des cerisiers différemment, tout en restant à Paris. En effet,...
Japon : instantanes du tohoku Japon : instantanes du tohoku Par Le Chameau Bleu 08/03/18 21:41 TO - HO - KU 3 syllabes dont l’association exotique vont longtemps résonner en nous. Synonymes d’un voyage beaucoup plus féerique que ce que nous nous étions préparés à vivre. Nous sommes plongés dans nos clichés - trop nombreux - et commençons d’abord...
L'atelier d'edmond : en cuisine L'atelier d'edmond : en cuisine Par Le Chameau Bleu 07/03/18 10:10 Monsieur LUI : "Énorme énorme merci à Mimi, Charly, Mademoiselle Elle et surtout mille mercis au chef doublement étoilé Benoit Vidal ainsi qu'à sa belle brigade" Il m'est compliqué de trouver les mots pour exprimer toute ma gratitude pour le sublime cadeau...
Cochon braise a l'asiatique Cochon braise a l'asiatique Par Le Chameau Bleu 11/02/18 13:48 Attention, cet article contient des scènes "cochons" susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que celle d'un public non averti. 😀 Ames sensibles s'abtenir! Et oui, cela va parler de "poitrine" - de "cochons", de "choses gourmandes" dans...
Instantanes japonais #2 Instantanes japonais #2 Par Le Chameau Bleu 07/02/18 22:46 Notre prochain voyage au Japon s'approche à grands pas... Plus que quelques jours, quelques heures, avant de s'immerger dans l'ambiance si dépaysante d u pays du soleil levant. Pour rendre cette attente interminable plus douce, nous nous sommes replongés...
Chicago et ses musees Chicago et ses musees Par Le Chameau Bleu 05/02/18 08:40 Le Flamingo de Calder Cet article est une patte de mouche, une introduction sibylline, un fragment de l’encyclopédie qui pourrait être (et a peut-être déjà été) rédigée sur l’art et la culture à Chicago. La ville a un palmarès assez impressionnant en termes...
Tartare de boeuf vietnamien Tartare de boeuf vietnamien Par Le Chameau Bleu 31/01/18 15:41 Avec la recette d'aujourd'hui, nous allons rester dans le thème des herbes aromatiques que nous affectionnons tout particulièrement tant il y a des choses à explorer dans ce domaine-là. La recette du jour est donc un tartare de boeuf à la vietnamienne....
Paris - restaurant le soma Paris - restaurant le soma Par Le Chameau Bleu 28/01/18 18:42 Ça y est! Le compte à rebours est lancé! La vie du chameau bleu pendant les prochaines semaines va être rythmée par les préparatifs de notre prochain voyage au pays du soleil levant. Nous plongeons chaque jour d'avantage dans l'ambiance nippone tant nous...
Cocktail pisco ngo-gai Cocktail pisco ngo-gai Par Le Chameau Bleu 23/01/18 22:24 RECETTE DU COCKTAIL PISCO NGO-GAI ET CITRONNELLE Nous avions envie aujourd'hui de vous proposer la recette d'une création mixologique. Comprenez par-là, que nous vous partageons la recette d'un cocktail très frais avec de belles notes acidulées. Nous vous...
Expo a ciel ouvert - san diego Expo a ciel ouvert - san diego Par Le Chameau Bleu 22/01/18 08:38 On associe souvent San Diego aux surfers, aux fish tacos (oui oui oui 😋) et au soleil brûlant mais rarement à l'art contemporain. Du moins ce fut notre cas. Alors que paradoxalement nos amis de San Diego sont des artistes... D'ailleurs big up à nos guides...
Salton sea & salvation mountain Salton sea & salvation mountain Par Le Chameau Bleu 17/01/18 22:22 Nous avons posté beaucoup de photos de vagues, de surfers et de désert, des images d’Epinal de la Californie. Clichés que nous aimons beaucoup! Mais cette fois-ci, nous avons pris d’autres chemins. Nous avions un peu plus de temps que d’habitude chez nos...
Joshua park & le desert Joshua park & le desert Par Le Chameau Bleu 14/01/18 23:00 Dans le désert on a vite fait de tomber sur des plantes étranges, aux formes improbables, avec des fleurs surprenantes, de s'attendre à être victime de mirages, l'invraisemblance doit être au rendez-vous. Nous vous embarquons donc à Joshua Park en Californie...
Pomme de terre suedoise Pomme de terre suedoise Par Le Chameau Bleu 11/01/18 15:26 La recette du jour allie le beau et le bon. Qui plus est, elle est d'une simplicité biblique! Que diriez-vous de faire des pommes de terre à la suédoise. Cette recette est également connue sous d'autres noms tels que Hasselback potatoes, hasselbackspotatis,...

Le Chameau Bleu

Blog de voyage sous toutes ses formes...