264 articles sont référencés sur le blog Le Chameau Bleu.

Gand - restaurant volta Gand - restaurant volta Par Le Chameau Bleu 24/10/17 22:09 Notre dernière virée du côté de Gand en Belgique a été placée sous le signe de la gastronomie et de la mixologie. Quoi de mieux que ce beau programme pour fêter notre rendez-vous annuel à Gand mais également l'anniversaire de la rencontre des 4 pattes du...
Curiosites de gand #1 Curiosites de gand #1 Par Le Chameau Bleu 23/10/17 09:19 WE LOVE GHENT! Il n'est peut-être plus utile de vous dire combien nous aimons cette ville flamande. Nous sommes devenus des gantois de coeur. Pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, vous retrouvez nos précédentes déclarations d'amour nos précédents...
Trick or treats - mariages freres Trick or treats - mariages freres Par Le Chameau Bleu 19/10/17 22:03 "Une farce ou des friandises?" Selon la formule consacrée aux Etats-Unis durant la période d'Halloween où les enfants, déguisés, errent de maison en maison pour récolter des bonbons. Nous pencherons plutôt du côté des friandises avec toutes les nouveautés...
Gand - ecohostel andromeda Gand - ecohostel andromeda Par Le Chameau Bleu 17/10/17 21:48 Chaque année, notre pèlerinage à Gand nous apporte son petit lot de surprise. Pour notre expédition gantoise cette année, nous avons expérimenté un nouveau type de logement. Nous avons eu la chance de tester un hôtel écologique bâti sur...une péniche. Aventure...
Ragout de boeuf vietnamien Ragout de boeuf vietnamien Par Le Chameau Bleu 15/10/17 21:03 Avec l'arrivée du froid, l'envie du moment est de mitonner des bons petits plats en sauce. Ces petits mets qui mijotent doucement au coin du feu et qui embaument toute la maisonnée. C'est un peu dans cet état d'esprit que nous avons entrepris de nous lancer...
Geoguide coups de coeur Geoguide coups de coeur Par Le Chameau Bleu 11/10/17 21:25 A l'occasion de la sortie d'une nouvelle collection de guide de voyage chez Gallimard, nous avons eu la chance de participer à un test grandeur nature, le temps d'une petite virée, du tout nouveau GEOGuide coups de coeur. Pour cela, direction Bruxelles...
Week end a heidelberg Week end a heidelberg Par Le Chameau Bleu 09/10/17 09:06 Heidelberg! Connaissez-vous cette petite bourgade allemande? Nous non plus 😊! Jusqu'à ce week-end de Septembre! Notre rentrée s'est faite de façon tellement tonitruante que nous nous sommes dit qu'une escapade le temps d'un week-end nous ferait du bien....
Eco hostel Eco hostel Par Le Chameau Bleu 06/10/17 19:10 Chaque année, notre pèlerinage à Gand nous apporte son petit lot de surprise. Pour le pèlerinage gantois de cette année nous avons expérimenté un nouveau type de logement. Nous avons eu la chance de tester un nuit dans un hotel écologique bâti sur... une...
Instantanes d'heidelberg Instantanes d'heidelberg Par Le Chameau Bleu 03/10/17 10:57 Avant de se lancer dans la rédaction d'un article pour vous dire tout le bien que nous pensons d'Heidelberg, nous vous proposons ici quelques instantanés de cette petite ville allemande. En espérant que ces images parlent d'elles-mêmes et arrivent à vous...
Vancouver express Vancouver express Par Le Chameau Bleu 27/09/17 22:56 Choisir c'est renoncer! Chaque fois que nous voyageons c'est toujours le même dilemme, la même rengaine... Jamais assez de temps pour tout découvrir, tout explorer. Pour un périple en Colombie Britannique, même en coup de vent, il était inconcevable de...
Aubergines a la japonaise Aubergines a la japonaise Par Le Chameau Bleu 25/09/17 08:49 Nous vous proposons aujourd'hui une recette toute simple aux notes sucrées - salées avec pratiquement que des ingrédients de votre fond de cuisine.... japonaise. Nous avons tous connu cette situation quand on aime cuisiner, surtout les recettes du monde....
Canada - porteau cove Canada - porteau cove Par Le Chameau Bleu 20/09/17 23:07 Porteau Cove Provincial Park a été pour nous une belle introduction à notre périple en Colombie Britannique. Situé à l'extrême Ouest du Canada, il nous a permis d'appréhender en une après-midi ce que nous allions admirer ultérieurement dans cette belle...
Instantanes canadiens Instantanes canadiens Par Le Chameau Bleu 18/09/17 23:51 Nous vous proposons aujourd'hui un tour d'horizon sur la Colombie britannique suite à notre périple au Canada. Nous devons avouer qu'une fois n'est pas coutume, l'exercice de sélection des clichés a été quelque peu compliqué tant nous avions de belles photos....
Paris : nos adresses food #2 Paris : nos adresses food #2 Par Le Chameau Bleu 12/09/17 23:27 Nous continuons aujourd'hui notre sélection d'adresses food parisiennes. Suite à notre première liste d'adresse, vous avez été nombreux à réclamer d'autres adresses, voici donc la suite de notre sélection du moment. Aujourd'hui, on plonge dans d'autres...
New york : nypl blue New york : nypl blue Par Le Chameau Bleu 10/09/17 23:20 Sous l'oeil du lion "Courage"... Youpi c’est la rentrée! Enfin c’est surtout chouette à New York lorsque l’on a la chance d’aller travailler à la New York Public Library ! C’est l'un des endroits préférés de Mademoiselle Elle...Et encore plus lorsqu’il...
Paris : nos adresses food #1 Paris : nos adresses food #1 Par Le Chameau Bleu 07/09/17 08:51 Il est assez amusant de voir le nombre de sollicitations que nous pouvons avoir pour fournir des adresses de restos à notre entourage. Depuis que nous avons été identifiés comme blogueur food et voyage, nous avons une espèce de pression à chaque fois que...
Le port du brusc Le port du brusc Par Le Chameau Bleu 28/08/17 07:32 Nous continuons notre déclaration d'amour au Brusc. Nous avions trouvé que dans notre précédent article, nous n'avions pas suffisamment fait honneur au petit port du Brusc. Nous vous sommes tellement dévoués, chers lecteurs, que nous ne pouvions pas en...
Instantanes du b.a.b Instantanes du b.a.b Par Le Chameau Bleu 22/08/17 23:54 Nous continuons notre série d'instantanés sur le pays basque en étendant cette fois-ci nos pérégrinations autour de Bayonne dans le fameux BAB : Bayonne - Anglet - Biarritz. Nous ne rentrerons pas dans le débat de savoir si c'est Biarritz ou Bayonne qui...
Val d'isere en ete Val d'isere en ete Par Le Chameau Bleu 20/08/17 23:41 Beaucoup d'entre nous connaissent Val d'Isère en période hivernale pour son domaine skiable. Mais peu de gens connaissent l'autre visage de Val d'Isère, celui de l'été, et Monsieur Lui le premier. Ce dernier, comme pas mal de citadins, avait une vision...
Streetart londonien a shoreditch Streetart londonien a shoreditch Par Le Chameau Bleu 16/08/17 09:51 La dernière fois qu'on nous a demandé des conseils de balade à faire dans la capitale anglaise, nous nous sommes aperçus que nous avions un trou dans notre raquette au niveau du blog. Grands fans de street art face à l'éternel, nous avons outrageusement...
Tofu - oeuf de 100 ans Tofu - oeuf de 100 ans Par Le Chameau Bleu 14/08/17 11:19 A la lecture du titre, nous imaginons très bien la tête grimaçante de certaines personnes, voire le dégoût généré par l'évocation des oeufs de 100 ans. Nous proposons aujourd'hui une recette "clivante". Soit les gens adorent soit les gens détestent, il...
Le brusc #1 Le brusc #1 Par Le Chameau Bleu 08/08/17 23:25 Les ponts du mois de Mai nous avaient permis de profiter de l'avant-saison dans le Var avant l'arrivée massive des vacanciers. Nous nous sommes tellement sentis bien au Brusc, lieu-dit de Six-Fours les plages, que nous avons décidé de "Bruscquer" notre...
Riz cantonnais saute Riz cantonnais saute Par Le Chameau Bleu 07/08/17 09:42 Aujourd'hui, nous vous proposons la recette d'un riz sauté. Certains appellent cela un riz cantonnais, mais il faut savoir que cela n'a rien de cantonnais. C'est un simple nom marketing. Et petit à petit ce plat s'est codifié avec la présence de jambon,...
Musee guimet - paysages japonais Musee guimet - paysages japonais Par Le Chameau Bleu 01/08/17 23:23 Hiroshige, Hasui Kawase et Kuniyoshi sont potentiellement des noms qui vous semblent inconnus. Par contre Hokusai et sa fameuse vague sont certainement plus évocateurs. Nous vous parlons aujourd'hui d'estampes japonaises. Plus précisément de l'exposition...

Le Chameau Bleu

Blog de voyage sous toutes ses formes...