1891 articles sont référencés sur le blog Virginie B.

Mon ramen végétarien Mon ramen végétarien Par Virginie B 21/03/18 07:31 Je suis totalement fan des ramens, pour mon plus grand bonheur j'ai la chance de pouvoir en manger dans une nouveau restaurant de ma commune et surtout lorsque je voyage je cherche le ramen dans Le restaurant ! J'en ai trouvé un délicieux dans un restaurant......
Treize jours Treize jours Par Virginie B 20/03/18 06:00 Je ne sais pas si il faut que je commence par le coup de poing que je ressens au fond de mon ventre alors que je termine la dernière ligne de "Treize jours" ou si il faut que je te dise que curieusement j'ai commencé ce bouquin le 8 mars, fête des femmes.......
Leur histoire avec elle Leur histoire avec elle Par Virginie B 19/03/18 06:00 Chaque jours ils vivent des moments exceptionnels, chaque jours ils se construisent des souvenirs merveilleux, Même dans le quotidien, chaque jour est une fête Chaque jours qui passent est un gage de stabilité, cet équilibre qui fait tant défaut parfois......
Comment j'ai apprivoisé les plantes Comment j'ai apprivoisé les plantes Par Virginie B 16/03/18 06:00 Il y a un an, j'ai commencé à vouloir avoir des plantes à moi... comme on apprivoise un animal familier, j'ai apprivoisé les plantes... Ce n'est pas que jusqu'à là je ne les aimais pas, bien au contraire, j'ai toujours voué une admiration sans borne à......
Cueillette et risotto aux asperges sauvages Cueillette et risotto aux asperges sauvages Par Virginie B 15/03/18 06:00 C'est d'une balade dans nos collines, celles où tantôt nous courons, tantôt nous pédalons, tantôt je contemple et médite que Rosalie m'a ramené des asperges sauvages. Je les lui avais demandé en vue d'une idée de recette et j'étais ravie de la voir revenir......
La Ronronnerie, le bar à chats niçois La Ronronnerie, le bar à chats niçois Par Virginie B 14/03/18 06:00 La semaine dernière j'étais niçoise pour quelques jours et c'est avec beaucoup d'intérêt et de curiosité que je suis allée entre filles tester la Ronronnerie. Surprise par le monde qui attendait devant la porte, j'ai eu le temps d'observer ce qu'il se......
Leçon 3 : être altruiste Leçon 3 : être altruiste Par Virginie B 13/03/18 06:00 Parfois je me pose des questions bizarres... comme "Est-on vraiment plus heureux lorsqu'on est égoïste ?" Même si j'en connais, même si j'en cotais, même si je pense parfois un peu intempestivement que les gens égoïstes sont sans doute bien plus heureux......
Ralentissez, choisir la lenteur et réapprendre à vivre Ralentissez, choisir la lenteur et réapprendre à vivre Par Virginie B 12/03/18 06:00 Je parle souvent de ralentir, je suis intimement persuadée que là est le secret d'une vie meilleure, Prendre le temps de regarder le temps qui passe, Naturellement très curieuse, je suis passionnée et j'ai très souvent des passions fulgurantes, je m'intéresse......
Pourquoi tu te lèves le matin Pourquoi tu te lèves le matin Par Virginie B 09/03/18 06:00 Dans Kintsukuroi dont je vous parlais la semaine dernière j'ai découvert l'Ikigai qui est la raison pour laquelle vous devez recoller les morceaux et reconstruire votre vie et bien souvent votre âme détruite. Votre ikigai est en vous, c'est aussi tout......
De tes nouvelles De tes nouvelles Par Virginie B 08/03/18 06:00 Entre deux lectures et tout en douceur est venu se glisser ce roman d'Agnes Ledig "De tes nouvelles". C'est un roman divertissant, dépaysant, qui ne demande pas une grande concentration néanmoins il est sensible et attachant, j'ai aimé le découvrir !......
Ma recette du Banana bread Ma recette du Banana bread Par Virginie B 07/03/18 06:00 Je n'ai pas toujours été fan du banana bread jusqu'à finalement que je déniche cette recette, J'aime le fait qu'il ne soit pas trop sucré, ça valorise le goût de la banane finalement, Voici le cake idéal pour un petit déjeuner énergétique ou un goûter......
Ecrire entre les lignes Ecrire entre les lignes Par Virginie B 06/03/18 06:00 C'est un exercice compliqué que j'adore pratiquer mais forcément pour brouiller les pistes et jouer les filles mystérieuses, que je ne suis pas vraiment d'ailleurs, mais parce qu'un blog est une page blanche où l'on raconte un peu sa vie sans pour autant......
Yabon, et si on goûtait Yabon, et si on goûtait Par Virginie B 05/03/18 06:00 En fait j’ai un faible pour le goûter, je suis comme les enfants à 16h j’ai envie de douceurs, parfois je me contente d’un thé et d’un biscuit, parfois d’un chocolat chaud et de belles tartines… parfois je pousse le vice jusqu’à démouler plein de gourmandises......
Kintsukuroi, l'art de guérir les blessures émotionnelles Kintsukuroi, l'art de guérir les blessures émotionnelles Par Virginie B 02/03/18 06:00 Avec Tomas Navarro, psychologue espagnol, j'ai découvert le Kintsukuroi, un art japonais ancestral, consistant à réparer la porcelaine brisée en appliquant de l'or sur les fêlures. Il a transposé cette méthode à nos vies, nos histoires, nos blessures.........
Un jour pas comme les autres Un jour pas comme les autres Par Virginie B 01/03/18 06:00 Il y a eu ce premier jour entre nous où j'étais assise en face de toi pour un recrutement, je crois que c'est passé très vite et très bien entre nous puisque j'ai intégré ton équipe rapidement... punaise quelle équipe on a fait quand même et quel boulot......
Si on préparait nos escapades au camping Si on préparait nos escapades au camping Par Virginie B 28/02/18 06:00 On en parlait justement dimanche avec eux, Faut dire que l'année dernière notre semaine au camping fut mémorable, alors pourquoi pas recommencer l'aventure... les enfants adorent et la proximité de la nature me convient ! Yelloh ! village enquête... ça......
On fait quoi quand il pleut tout le week-end On fait quoi quand il pleut tout le week-end Par Virginie B 27/02/18 06:00 Deux week-end consécutifs qu'il pleut dans mon sud, contraints de s'organiser des longues journées à l'intérieur... Alors en attendant les jours meilleurs où l'on pourra partir sur nos VTT dans la campagne où l'on pourra sortir des placards des tenues......
Si on décidait de vivre Si on décidait de vivre Par Virginie B 26/02/18 06:00 Vivre ou survivre ? Réagir ou agir ?... il parait que la majorité des gens se contentent de réagir aux événements que la vie leur imposent, ça voudrait dire qu'ils ne sont pas maître de leur décision... ils s'adaptent aux événements, sans être vraiment......
D'autres façons de voyager D'autres façons de voyager Par Virginie B 23/02/18 06:00 Voyager, c'est aussi en parler avec son entourage, cliquer sur des blogs, noter des adresses, se donner envie, arrêter une destination, trouver le bon moyen de transport, l'hébergement, préparer un programme, le modifier, le compléter... prévoir des visites,......
Découvertes autour du yoga Découvertes autour du yoga Par Virginie B 22/02/18 06:00 Yogi food : j'ai trouvé ce livre à Paris dans cette librairie coup de coeur, Je pratique le yoga au quotidien désormais et comme je suis très intéressée pour la cuisine, j'étais curieuse de découvrir les conseils de l'auteur à ce sujet. Parce que je pratique......
Un été invincible Un été invincible Par Virginie B 21/02/18 06:00 J'ai terminé "Un été invincible", c'est une histoire d'amitié, ils sont 4, Benedict, Eva, Sylvie et Lucien, depuis leurs années d'étude à Bristol... ils vont chacun suivre leur chemin de vie et sauront tant bien que mal conserver ce lien qui les unit.......
Ice q vs Gampe Thaya in Sölden Ice q vs Gampe Thaya in Sölden Par Virginie B 20/02/18 06:00 Je conserve de mon voyage en Autriche une image assez paradoxale et pourtant si cohérente finalement, D'un côté une tradition très présente, dans la culture, l'architecture, les costumes, la décoration et même la nourriture, Et d'un autre côté le modernisme,......
Ces trucs que j'aime en naturopathie Ces trucs que j'aime en naturopathie Par Virginie B 19/02/18 06:00 J'ai emprunté à ma médiathèque "La Naturopathie pour les nuls", bien sûr que je m'y connais un peu mais j'étais curieuse des explications et conseils de ce guide complet en la matière... ça m'a donné envie de vous en parler un peu et pourquoi pas de vous......
Voyager sur les lieux de tournage des films Voyager sur les lieux de tournage des films Par Virginie B 16/02/18 06:00 Il y a parfois dans des films des lieux, qu'il s'agisse de paysages, d'appartements ou de restaurants ou autres bâtiments, que j'aimerai visiter, Comme si sur les lieux, je pouvais respirer l'ambiance, les émotions ressenties durant les scènes visionnées,......