1807 articles sont référencés sur le blog Virginie B.

Comprendre les autres cette mission compliquée Comprendre les autres cette mission compliquée Par Virginie B 28/08/15 06:00 Je me souviens du jour où j'ai cessé d'essayer de comprendre les autres, ce fut comme un nouvel apprentissage, J'étais adulte et je croyais qu'on raisonnait tous de la même façon, que le bien était le même pour tous, qu'on avançait tous dans la même logique,......
Le bonheur est si proche Le bonheur est si proche Par Virginie B 27/08/15 06:00 Je suis toujours attirée par les billets sur le bonheur, les articles, les romans...naturellement je vais vers le positif, Comme tout le monde je vis aussi parfois des périodes plus sombres mais j'ai une capacité naturelle à fermer la porte au négatif,......
La maison de Teiss, Haut-Jura La maison de Teiss, Haut-Jura Par Virginie B 26/08/15 06:00 Après cette semaine de rêve à Bois d'Amont, nous sommes descendus un peu plus bas sur la carte du Jura afin de s'approcher de Saint-Claude pour une visite de la ville, Nous étions invités par la région de Franche-comté pour une nouvelle découverte, j'avoue......
Leurs vacances sont passées vite Leurs vacances sont passées vite Par Virginie B 25/08/15 06:00 Si ils se baignent tous les étés avec la même ferveur cet été fut tellement chaud qu'ils ont profité pleinement de tous les plaisirs de l'eau, piscine, plage, calanque, Ils ne se sont presque pas quittés de l'été, Jules est parti 10 jours en vacances......
Conserver le bénéfice des vacances Conserver le bénéfice des vacances Par Virginie B 24/08/15 06:00 C'était tellement bon de ne pas avoir de rythme, de ne pas entendre le réveil le matin sinon pour partir d'une destination à une autre, dîner sans contrainte horaire sinon le plaisir de manger, Mais comme je dis souvent, il faut rentrer pour pouvoir un......
De Saint-Claude à Nice De Saint-Claude à Nice Par Virginie B 23/08/15 06:00 On est passé du vert au bleu, en tous les cas ce fut mon impression de la semaine... j'avais du vert et toutes les nuances qui vont avec dans le Haut Jura, J'ai été éblouie par le soleil du sud dés mon retour à la casa puis envahi de bleu lors de notre......
After 5 After 5 Par Virginie B 22/08/15 06:00 Voilà je suis venue à bout de la longueee série, bien que je sois un peu lassée de l'immaturité d'Anna et Hardin j'avais succombé à l'achat du 5ème volet de l'histoire ! Durant quelques semaines il est resté sur ma table de nuit, je n'arrivais pas à me......
Check-list de la rentrée Check-list de la rentrée Par Virginie B 21/08/15 06:00 J'essaye chaque année d'être scrupuleusement organisée pour faire face à la rentrée, C'est vrai que j'appréhende un peu le stress des premiers jours de septembre et tout ce qui va avec, Du coup, je me fais une check-list de rentrée (que j'ai même déjà......
Apprentissage du Yoga Apprentissage du Yoga Par Virginie B 20/08/15 06:00 Pendant ma semaine à Bois d'Amont, aux villages clubs du soleil, j'ai pu voir sur le programme qu'il y avait des cours de Yoga, je me suis inscrite pour toute la semaine, Les cours duraient 30 minutes officiellement et plutôt 40 minutes parce qu'on a......
Ma semaine à Bois d'Amont aux Villages Clubs du Soleil Ma semaine à Bois d'Amont aux Villages Clubs du Soleil Par Virginie B 19/08/15 06:00 Je suis dans le Jura et ces vacances sont parfaites, eux, le soleil, à peine 25 degrés, des paysages magnifiques, des sapins, des forêts, des vaches, la montagne, le bon air et le concept qui me va comme un gant des Villages Clubs du Soleil ! J'avoue......
Flow, flâner & rêver Flow, flâner & rêver Par Virginie B 15/08/15 06:00 Ma décision est prise, je m'abonne à Flow, je suis conquise, séduite, ce magazine correspond parfaitement aujourd'hui à ce que je recherche dans une lecture, Bien être, instruction, belle présentation, non seulement j'ai envie de le lire mais j'ai aussi......
Quand bloguer est son métier, comment s'autoriser des vacances Quand bloguer est son métier, comment s'autoriser des vacances Par Virginie B 14/08/15 06:00 Je me suis posée cette question il y a quelques semaines, Curieusement j'ai mis Figue & Sardine en vacances, en même c'est le blog où je m'investis le moins professionnellement, non pas que que je n'aime pas cuisiner bien au contraire mais j'y propose......
Pourquoi j'aime la montagne l'été Pourquoi j'aime la montagne l'été Par Virginie B 13/08/15 06:00 Je crois que surtout j'aime la montagne parce que je ne souffre pas du mal de la mer, j'ai la mer à mes côtés toute l'année... alors quand l'été fut venu, je me laisse aller à ma passion la montagne ! D'ailleurs je dis souvent que je suis une fille de......
Les avantages d'avoir de grands enfants Les avantages d'avoir de grands enfants Par Virginie B 12/08/15 06:00 Même si souvent en maman poule que je suis, je chouine en disant "bouh je n'ai plus de bébé", j'avoue que depuis quelques mois, quand je me balade avec eux trois à mes côtés, je suis fière de les voir si grands... et puis surtout j'apprécie tout ce que......
Valence porte de la Provence Valence porte de la Provence Par Virginie B 11/08/15 06:00 Vendredi matin nous avons rendez-vous à la sortie Valence Nord, Au programme de cette première journée de vacances, la visite dans Valence, je ne peux pas dire que je ne connais pas Valence, en même temps après cette riche journée, je ne peux pas dire......
Pancakes gluten-free et autres découvertes Pancakes gluten-free et autres découvertes Par Virginie B 10/08/15 06:00 Je ne crois pas souffrir d'une véritable intolérance au gluten au point de réunir les symptômes de la maladie coeliaque, néanmoins je suis sensible à l'amélioration de mon hygiene de vie notamment et particulièrement à ce que nous mangeons ! J'ai donc......
De Miramas au Jura en passant par Valence De Miramas au Jura en passant par Valence Par Virginie B 09/08/15 06:00 Il a fait très chaud cette semaine malgré les quelques gouttes qu'il est tombé mardi matin, d'ailleurs nous sommes partis à la plage, dans ma calanque préférée... pour la dernière fois avant notre départ pour le frais, Très heureuse de partir découvrir......
Mon tour de la blogo #10 Mon tour de la blogo #10 Par Virginie B 08/08/15 06:00 Le blog, un petit bibelot fragile par Natacha Birds, j'aurai pu écrire un billet similaire parce que ces derniers jours je me suis sentie aussi épiée et pas toujours par un oeil bienveillant, j'ai choisi de partager avec vous ce billet qui fait parfaitement......
Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie Par Virginie B 07/08/15 06:00 Quand François 1er a "lancé" cette phrase c'était méprisant... François Ier est réputé pour mener une vie amoureuse débridée. Désireux de laisser une trace de son dépit après le changement d'humeur de l'une de ses nombreuses conquêtes, il aurait gravé......
C'est l'heure des vacances C'est l'heure des vacances Par Virginie B 06/08/15 06:00 A midi je serai en vacances, Le temps de boucler la valise, ce n'est pas si difficile pour moi de boucler la valise, néanmoins nous partons dans le Jura et les températures devraient être plus fraîches, la pluie sera peut être même au programme, Alors......
Depuis toi Depuis toi Par Virginie B 05/08/15 06:00 Avant j'étais un peu trop inconstante, insouciante, infidèle, impatiente... j'étais un peu trop "in" quelque chose, j'aurai pu me stabiliser avant, j'avais le beurre et l'argent du beurre, mais il me manquait l'envie sans aucun doute, J'avais souvent......
Coquillettes sauce tomates cerises et mascarpone (degustabox) Coquillettes sauce tomates cerises et mascarpone (degustabox) Par Virginie B 04/08/15 06:00 J'ai reçu ma box culinaire de juillet avec plein de surprises, la grande nouveauté c'est la possibilité d'avoir une version alcool et une autre sans...et parce que j'ai beaucoup de chance j'ai eu deux versions en une, histoire de découvrir toutes les......
Plaisirs simples Plaisirs simples Par Virginie B 03/08/15 06:00 J'aime bien les listes, c'est rassurant à quelque part, j'ai l'impression souvent que c'est un soutien psychologique surtout lorsque je suis débordée, de toute manière je ne fais presque que des listes lorsque je suis débordée, quand je perds pied, que......
Miramas, Sausset, La couronne : mer et gourmandises Miramas, Sausset, La couronne : mer et gourmandises Par Virginie B 02/08/15 06:00 Je me rends compte que je devrai prendre des notes tout au long de la semaine pour vous raconter des détails intéressants parce qu'arriver au samedi, l'instant où je me pose pour vous raconter mes histoires et bien parfois je ne sais plus de quoi mon......